25 févr. 2007

Le Parci Parla lieu culturel de Bordeaux

Le Parci Parla est tout vert du Mardi au Samedi de 18h00 à 23h00, rue Abbé de l'Epée à Bordeaux. Un lieu, un espace culturel où le livre, la rencontre est unique sur la ville.
Si vous passez ou si vous habitez la Gironde, en venant faire un tour à Bordeaux, n'oubliez pas de réserver un peu de votre temps au Parci Parla. Pourquoi? Le lieu est formidable, des livres en accès libre, des jeux de société à la pelle, des animateurs hors pairs, des conteurs et des expositions photographiques ou plastiques très intéressantes.
Tentures suspendues au plafond, ambiance cosy avec des lumières tamisées, thés du monde entier.... Le Parci Parla nous offre un terrain d'imagination, d'échanges essentiels sur la culture. Pas de culture bobo ici, juste l'envie d'échanger, de partager avec une certaine exigence quant aux programmes proposés. Situé près de la place Gambetta, le PARCIPARLA est une association de loi 1901 qui cherche avant tout à ouvrir l'esprit vers des lieux inédits. L'association se bat pour une ouverture culturelle pour tous. Les statuts de l'association sont les suivants :
Lutter contre l’isolement ; susciter la curiosité pour toutes les formes de cultures et modes de pensée ; d’aider à la création ; de promouvoir la lecture comme moyen d’accès à la différence d’autrui ; de faire naître des rencontres autour de manifestations culturelles ; de partager, par l’intermédiaire de la littérature, de la musique, du théâtre, de l’art et du jeu, des représentations singulières du monde et de l’existence.
Ce lieu de vie, de dynamisme est un lieu d'échanges avant tout et mérite une vraie promotio au sein de la vie culturelle bordelaise.
On y trouve un café bibliothèque,des animations tels des soirées de contes, des lectures poétiques, des expositions plastiques et musicales. Elle est ouverte aux publics défavorisés socialement en proposant des actions culturelles vers ce public.
On se sent immédiatement bien dans ce lieu, on y rencontre des inconnus avec qui on peut échanger avec passion sur des thèmes aussi variés que la création musicale, le théâtre, l'art contemporain. La chaleur du lieu tient beaucoup à ses gérants : Bérangère Lacaze, Anne-Laure Eygreteau et Olivia Coursjean. On ne peut que dire bravo à leur action!
Le Programme est le suivant :
Le 20 mars Cabaret Clown pour faire marcher les zygomatiques
Le 21 mars Soirée tahitienne
Le jeudi rencontre des amis du Monde Diplomatique
Le vendredi soirée contes et récits de voyages
On y trouve aussi des impros de chants, des initiations à la photographie, du théâtre, des expositions.
Un endroit à ne pas rater sur Bordeaux!!!
Entrez_donc









Parciparla_au_calme
Tranquilite
000_0005
000_0008

Aucun commentaire:

Archives du blog