23 sept. 2007

AYMERIC HAINAUX À LA WINERY D'ARSAC

80 Tryptiques exposés à la Winery d'Arsac


EXTRAIT DE "MELANCHOLIA" tous droits réservés


Performance vocale Aymeric HAINAUX tous droits réservés

Comme cité antérieurement Aymeric Hainaux présente une oeuvre intense et sensible à la Winery d'Arsac
Un parcours de plasticien hors normes où le questionnement perpétuel sur soi et l'environnemet est essentiel.De longues marches quasi "initiatiques" amènent Aymeric Haynaut à traverser la cote atlantique de Royan au pays Basque Espagnol.Des recontres humaines fortes en ressortent, des échanges sur la simplicité de certains moments de vie et surtout de leurs poêsie.
Aymeric Hainaux prend la vie comme un immense terrain de jeu : créer pour faire comprendre ce en quoi l'existence a de plus subtil et de vital.Des trésors trouvés au fil d'observations, des objets intégrés comme les bois flottés tels des trésors de découverte de simplicité et de beauté.
Parti au Japon, à l'aventure Aymeric Hainaux a poursuivi ses objectifs :rencontrer la différence des autres et proposer la sienne en tant qu'artiste. Un réel succès dans ce pays où il est exposé à la Fall Gallery à Tokyo.
Le corps interpelle également Aymeric Hainaux.Il en sort des performances vocales inédites. Après un travail sur la marche avec Christine Quoiraud, il met en oeuvre la gestuelle de son corps à travers les sons qu'il émet. Une formidable chorégraphie libre des membres et de la voix.Et qui trouve un écho auprès d'une tournée aux Etats-Unis en septembre 2007.
Les 80 tryptiques installés à la Winery sont un reflet de cet homme qui dit aimer la vie pour ce qu'elle est, et dans toutes ses détails.
Magnifiques encre de chine qui se lisent comme un parcours à travers une marche intérieure.Les tryptiques sont d'une grande force, dans leur précision mais aussi dans leur nombre, sorte d'incitation à une démarche vers soi-même et en soi-même.

Toute l'oeuvre de Aymeric Hainaux est en rapport avec le sens de la vie. Il faut lire "Mélancholia", oeuvre étonnante aux dessins en noir et blanc d'une force indéniable.

Aymeric Hainaux est certainement un des artsites actuels bordelais les plus talentueux et les plus avant-gardistes de cette période.

A voir absolument à la Winery d'Arsac dès le 4/0/2007
Adresse : Rond Point des Vendageurs Départementale 1
33460 Arsac en Médoc
Rocade sortie 7 ou 8 direction le Verdon
05 56 39 04 90


De l'artiste à lire :
"Mélancholia"
"Nénuphars"
"Les Passeurs"

Son site : www.unpoisson.com

Aucun commentaire:

Archives du blog