6 oct. 2007

FRAC Aquitaine:Stéphane Dafflon et Françoise Doléac

Françoise Doléac tous droits réservés à l'artiste



Stéphane Dafflon Tous droits réservés à l'artiste

Stéphane Dafflon, suisse né en 1972,présente des paraléogrammes,des cercles et des carrés.Chaque forme est altérée, deformée.Dafflon est lié aux messages publicitaires, aux logos publicitaires....Tout en les déviants par une perspective plastique. Pourquoi? Dafflonveut que son oeuvre soit un moteur de réfléxion, une genèse d'un autre regard sur le quotidien. Des lignes, des onirismes tout simplement...L'oeuvre de S.Dafflon est intense,elle propose une réfléxion sur soi-même et sur un environnnement parfois oublié ou effacé.



Florence Doléac est artiste et designer.Elle propose une intervention sensorielle.Lumière tamisée, disséquée.Sons assourdis.Tout est affaire d'intimité.Une intimité de l'onirique où chacun cherche un repos parmi la vitesse du monde. Une coquille de bien-être et de remise en question.Ambivalence évidente. Il s'agit de comtempler un espace, un lieu ou plus encore une sensation émotionnelle. Car ce que véhicule F.Doléac c'est cet aspect sensitif.Une envie, un désir de repos et de réfléxion sur notre nature et notre propre environnement. Un enroulement matiériste, un cocon crée dans lequel le spectateur se love avec langueur.


Ces deux expositions sont des démonstrations d'un art contemporain intimiste et insérer dans l'intime.

Cette exposition du FRAC Aquitaine dirigée par Claire Jacquet est beaucoup plus intéressante pour le spectateur car elle l'interpelle dans son espace privé.
A voir donc.....

Aucun commentaire:

Archives du blog