16 oct. 2007

A Voir ou/et Entendre

Thomas VDB se fend la poire en utilisant la discothèque de Queen.Une vidéo géniale, inspirée,drôle et sans fards!
Pour compléter la série :http://www.myspace.com/tomvdb

Catherine Howe nous régale d'un album pop rock inclassable aux tons dérangeants et novateurs.... Une interprète loin des "Mariah Carey" et autres de secondes zones.... A écouter absolument!
C.HOWE, tous droits réservés



Évidemmment il y a le livre de BHL... Où survit la gauche? Le philosophe dans une opposition à A.Finflielkraut démontre qu'il reste de gauche tout en disséquant les aléas d'un PS moribond.... A lire pour se faire une idée de ce qu'il en est de l'intellectuel de gauche en 2007.


Allez voir si vous êtes sur Giverny "La Mythologie de l'Ouest dans l'art américain". Une légende du cow-boy face à l'extinction déplorable de la culture indienne... John Ford était-il un observateur objectif?


"Je tremble" formidable spectacle à voir!!!! Danse à la Grease des années 70....Beethoven en sus... Que demander de plus? Tout s'embrase sur la scène!!! La mort appelle à la vie, tout semble importer pour une existence plus libre. A voir sans complexe au Théâtre des Bouffes du Nord.`


Ne pas oublier Inga Sempe qui fait du design un "contre design"....
http://www.telerama.fr/scenes/20816-les_quatre_pieces_conviction_une_designer.php

A Toulouse un "Printemps de Septembre" très réussi où se sont côtoyés Bustamante avec " Hamsterwheel" et la jeune génération de plasticiens ( Stéphane Thidet, Emmanuel Lagarrigue,Katharina Ziemke et autres....) avec "Wheeeeel". Pour en savoir plus visitez le site : www.printempsdeseptembre.com.A ne pas rater l'année prochaine!

Au Grand Palais "Design contre design" rétrospective jusqu'au 7 janvier 2008 et pour compléter allez voir à l'Institut Néerlandais à Paris "En forme", design néerlandais.

Coups de coeur enfin pour :
Denise Bellon photographe à Nuitdencre dans le 11ème http://inknight.free.fr/


Carmen Calvo à Toulon à l'Hôtel des Arts,une oeuvre dérangeante, onirique.Un régal!


Kara Walker plasticienne afro-américaine

Excavated from the Black Heart of a Negress (détail), 2002. Découpure de papier noir. 400 x 3020 cm. courtesy Kara Walker et Sikkema Jenkins & Co., New York. Copyright Kunstverein, Hanovre. Photo: Raimund Zakowski

Aucun commentaire:

Archives du blog