Jusqu'au 30 avril 2008 Bordeaux accueille des photographes ayant dans leurs pellicules des voyages extraordinaires, des visions personnelles du monde.
- Philippe Bernard s'intéresse à l'absence, au vide laissé, au fluctuant. Ses séries sont des voyages intérieurs intenses d'intimité : voyages à Oman, en Asie du Sud-Est, et dans le cadre de l'exposition ITI l'Afrique.... Les ombres blanches montrent la négritude, la beauté des expressions sans que la couleur de peau n'interfère. Un Travail étonnant, tout en retenue et en discrétion d'où une émotion palpable face aux images.
Fantômes tous droits réservés.
- Pascal Grimaud présente des êtres en mouvement, en attente ou déjà amenés à bouger dans un espace urbain. Ces gestuels prises sur le fait sont des flashs intenses, des photos de dynamiques. Quand seuls les objets sont là, Grimaud intensifie la lumière, accroche les regards et incitent peu à peu à s'attarder aux détails. A chaque fois, le photographe est dans un territoire précis, sans cependant d'imposition de contraintes. Il est évident que P.Grimaud prend le temps, s'approche avec patience et capte avec silence des moments de vie. Magnifique!
"Silhouette" Sénégal, 2002 tous droits réservés
- Stéphane Louis présente "Sur la route de Salton Sea", une série de 2005. Carnet de voyage photographique aux Etats Unis où les déserts sont omniprésents. Photographier un espace sans fin, un lieu immense qui donne la sensation de se perdre dans les tréfonds d'une Amérique sans habitants, où la nature envahit tout.
Salton Sea, 2005, Tous droits réservés
0
11 avr. 2008
Itinéraires de photographes voyageurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire