Une Carte Blanche pour Cortex Athletico à Bordeaux très intéressante. Quelques critiques m'ont été adressées pour mon penchant envers cette galerie. J'en profite pour préciser que Thomas Bernard mène une réel travail de recherche et d'innovation au sein de l'art contemporain... Et qu'il serait bien stupide de ne pas en parler et de m'en faire l'écho. Bordeaux n'est pas non plus une ville qui croule sous les espaces d'art contemporains (à mon grand regret d'ailleurs...). je me permets donc de revendiquer mes goûts allant de Cortex aux artistes les plus intéressants mais souvent inconnus. Une sorte de liberté de vue. Il me semble stérile de rentrer dans des querelles de pouvoir ou de visibilté.
Ceci étant dit je signale donc que la galerie expose tout au long du mois de mai 2008 à Paris, avenue du Maine 14ème arrondissement avec Charles Mason,Masahide Otani,Vittorio Santoro.
Infos : Extérieur jour
(group exhibition)
17 Mai au 24 Mai 2008
Opening on Saturday, the 17 of May 2008, at 6 pm.
Immanence, 21 avenue du Maine
F-75015 Paris
Lien : http://www.cortexathletico.com/
Aux Chartrons Estelle Séré continue à fédérer les lieux d'expositions et leurs artistes. Une tâche difficile que je salue ici :
Du 15 au 18 mai 2008 ART CHARTRONS a proposé un parcours de découverte et d'initiation aux espaces d'art contemporain. Je dois reconnaître maintenant que cette initiative est probante et doit être continuer.
Lien : http://www.arts-chartrons.info/
En détail je vous fournis ce que j'ai aimé au fil de cette périnigration :
GALERIE ADAMA : Joël Garrigou et ses photos d'une ville bordelaise vivante.
GALERIE SUTY : "Petits Formats entre amis", des photographies de Fantozzi Lili
www.galeriesuty.com
COUP DE COEUR véritable pour la Galerie Dubourg et Richard Cerf magnifique photographe dont les images cherchent sens d'une humanité dans un monde consomériste et oublieux des sentiments.
INFOS PRATIQUES : Art Chartrons Bordeaux 33000 BORDEAUX-Chartrons
Tél. 05 56 79 70 75
Mail contact@art-chartrons-bordeaux.info
Site Web http://www.art-chartrons-bordeaux.info
Si vous bougez, pensez à aller voir Keith Haring au Musée d'Art Contemporain de Lyon jusqu'au 29/06/08.
Barry Friedlander photographe mettant en exergue un pays, Israël, où l'image est politique. Au Musée D'art et du Judaïsme rue du Temple Paris 3ème.
Mark Wallinger est au MAC VAL avec son oeuvre "State Britain"fidèle reconstitution du baraquement de l'activiste pacifiste Brian Haw.
L'Absinthe au Musée de Montmartre Paris 18ème : une boisson mythique, inspiratrice d'artistes et de poêtes. Un bel hommage à une drogue certes mais surtout à une époque qui cherchait des moyens de dépasser le conscient pour atteindre, comme le qualifie Freud, son CA.
Enfin le Musée Guimet propose HOSUKAI artiste de la fin du 17ème siècle japonais Une exposition qui propose une réflexion sur deux thèmes : l’histoire de la constitution des collections ainsi que celle de la fortune critique que connut le maître en France dès la fin du XIXe siècle. Une oeuvre admirable de finesse et de subtilité.
Enfin pour revenir à Bordeaux( et parce que je suis fière d'avoir produit une texte) Karl Lakolak présentera à la signature son livre " Érographies d'incorporelles" à la librairie Georges.
25 mai 2008
Amis de l'art contemporain kest ki arrive?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire