Né en 1978, dilpomé de la Villa d'Arson, Benoit Maire revient à Bordeaux le mercredi 23 mai à 19h aau CAPC pour une performance collective avec des étudiants des Beaux Arts, et ce dans le cadre du Grand Atelier du CAPC( atelier pédagogique et de production artistique).
Une performance qui s'inspire de la conférence à Louvain, à l'Université Catholique de Jacques Lacan en 1972. Questionnement autour des notions de révolutions, de féminisme et de performance. L'artiste se demandera si il est possible de revivre une conférence déjà passée, d'en faire un "remake" et de confronter une rhétorique lacanienne à sa propre démarche, tenant d'une révolution situationniste.
Benoit Maire n'en est pas à sa 1ere expérience de la performance /conférence :
- interventions avec des étudiants en art (Université de Bordeaux III en 2000)
- plusieurs conférences/performances à Bordeaux (A Suivre, Cortex Athletico, CapcMusée) et Nantes (jet FM) en 2004
- group shows depuis 2004 (Nice, Bordeaux, Londres, Buenos Aires, Rennes, Paris, Stockholm, Bucarest, Berlin, Varsovie, Bourges, Amsterdam et Mouans Sartoux
-« The signifying monkey » au CapcMusée à Bordeaux, en 2005
-« We rule the school : conversations and research » 2005, Arteleku, San Sebastian
- « Aesthetics of the conference of aesthetics » (avec la distribution d'un texte) dans la London School of Economics de Londres en 2006
-« New Chaotic Idealism, a conference for a dead man », dans la Nasch Room de Londres
- en solo à la Galerie Cortex Athletico à Bordeaux (Le Présent avec Etienne Chambaud) et dans Liste de la Foire de Bâle (Twilight of the copyists) ainsi que dans Hollybush Gardens (The Title) de Londres.
- scénographie de « Sans tuer on ne peut pas » 2007 au CNN de La Rochelle
Des parutions nombreuses, un livre en élaboration...
21 mai 2007
Benoit Maire au CAPC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire