31 mai 2007

La TIN BOX 1,5m2 de bonheur

Rendez-vous rue du Portail, quartier Sainte Croix à Bordeaux.Beaucoup de monde se presse devant un caisson blanc, d'1,5m2....Une porte à ouvrir, l'attente de passer, d'enlever ses chaussures et de se retrouver enfermée dans ce tout petit espace.Ma tête heurte le plafond, je suis recroquevillée, pas en position très confortable pour bouger.Les murs sont recouverts de signes, écrits comme des codes, des messages que je tente de déchiffrer.Musique aussi: sous mes pieds des instruments étranges électroniques du son, face à moi au fond de la caisse même chose.Le son m'envahit, j'ai la tête qui tourne un peu. Etrange je pense à la fois à un cocon, aux toilettes minuscules de certains bars, à un vibrato interne-un concert de sensations rien que pour moi.
Sortie... Je voudrais être la seule dans la rue,juste pour gouter et continuer à m'imprégner des étranges sensations qui ont été miennes pendant quelques minutes. Une oeuvre d'art qui m'a semblée m'appartenir quelques instants, être mienne.
Qui est l'artiste de cette boîte à émotions? Alice Keller site Sabdam. Elle vit et travaille à Bordeaux.Ce que Sabdam propose c'est un rythme mêlés à des images, ce qu'elle qualifie d'"image atmosphère". Et oui Sabdam vous avez raison c'est bien cela : votre boîte est un lieu où tous les sens sont sollicités, où le spectateur vit à 100 à l'heure toutes les informations que vous y avez posé.
Sabdam est exposée par Nadia Russell malicieuse galeriste ou plutôt devrais je dire monteuse et montreuse d'un art qui bouge, va à la rencontre des gens et devient une partie intégrante et mobile du paysage urbain.

Aucun commentaire:

Archives du blog