Un Toit, Une Toile
Vastes voutes, espace respirant, l'espace du 21 rue Razé est occupé par la jeune association Un toit, une toile depuis janvier 2007. L'association et galerie organise des expositions, des manifestations ayant toutes pour point commun la jeune création contemporaine, que se soit pictural, photographique, danse ou ouverture aux jeunes publics.
Lieu non figé, extrèmement dynamique, Un toit, Une Toile s'ouvre à tous avec chaleur (l'accueil y est feutré, atttentif).Il s'agit de donner le goût de l'art contemporain à chacun, d'orienter avec finesse et simplicité le spectateur, d'éduquer son oeil à ce que proposent les artistes, sans user de termes formatés, ou d'interprétations oiseuses.
En plus d'être une galerie, Un Toit Une Toile prête des oeuvres à des particuliers, poursuivant ainsi sa mission d'ouverture sur l'art contemporain.
Actuellement, la galerie expose RENO, jeune plasticien autodidacte. Des toiles grand format, dont une en chassis libre à forte impression, dégageant une grande sensualité.On y voit des corps enlacés, entremélés. On pense à Schiele, Basquiat aussi en raison des couleurs ou des mots inscrits sur les toiles.
Des encres de chine en petite échelle complètent l'oeuvre de RENO, souvent drôles, pleine d'autodérision ou de tristesse. L'oeuvre est surprenante, d'une beauté empreinte de sauvagerie ( RENO peint sur nombre de ses toiles un singe énorme qui se frotte à l'humain. )
UN TOIT UNE TOILE est donc un espace d'art formidable qui mériterait d'être aidé, soutenu par les institutions et la ville de Bordeaux. Il est rare de trouver à Bordeaux qui se fasse autant l'écho de la jeune scène contemporaine.
A venir : Gilles Olry, Jo Brouillon, Ivan Laser
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous au 21 rue Razé quartier des Chartrons. Les artistes peuvent être vus sur le net :http://asd-galerie.com
Oeuvres de Reno :
11 mars 2007
L'art à Bordeaux : Un Toit Une toile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire