Le chantier de l'éducation artistique doit être une priorité nationale
Les candidats à l'élection présidentielle répondent aux questions du FPEA
Madame, Monsieur,
Vous avez peut-être entendu parler de l’éducation artistique et culturelle à l’École ? Vous savez que le Théâtre National de la Colline prend très au sérieux cette dimension essentielle de l’éducation des jeunes et qu’il y est très engagé. Les jeunes, ce sont les futurs spectateurs mais aussi et surtout les futurs citoyens de notre pays et simplement de futurs adultes pour lesquels nous pensons qu’il est indispensable qu’ils apprennent à construire leur propre regard, leurs propres réponses sur le monde, à partir du regard personnel et singulier qui est le propre de tout art véritable.
Nous ne sommes pas seuls à penser cela.
LE 15 MARS À 17 HEURES AVEC PLUS DE 70 ORGANISATIONS REGROUPÉES SOUS LE NOM DE FORUM PERMANENT POUR L’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE (1) NOUS ALLONS POSER DES QUESTIONS AUX CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.
NOUS AVONS INVITÉ NICOLAS SARKOZY, SÉGOLÈNE ROYAL, FRANçOIS BAYROU, MARIE-GEORGES BUFFET, DOMINIQUE VOYNET (ordre alphabétique si on veut) à répondre à un questionnaire que vous trouverez sur le site du FORUM et à débattre avec vous et des personnalités du monde des arts de la culture et de l’éducation
Car le chemin est long encore pour que tous les enfants bénéficient de cette présence des arts et des artistes à l’École ET IL IMPORTE QUE VOUS, NOS SPECTATEURS, VOUS RÉPONDIEZ LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE À CETTE MANIFESTATION QUE NOUS VOULONS AVEC TOUS LES MEMBRES DU FORUM, TOURNÉE VERS L’AVENIR.
L’équipe du Théâtre National de la Colline et le Forum Permanent pour l'Education Artistique
Théâtre National de la Colline
15, rue Malte-Brun 75020 Paris
M° Gambetta
www.colline.fr
7 mars 2007
Le Théâtre de la Colline appelle à la culture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire