2 juil. 2007

PABLO BOULINGUEZ : artiste comic strip!


Pablo Boulinguez est encore inconnu du grand public. Artiste graphiste je vous invite à découvrir son univers sur son site : http://pas-blog.over-blog.com/.
Des personnages étranges, à la tête de Roswell ou comme le signifie l'artiste "des masques" se baladent dans notre univers.Que veulent t-ils?
D'un trait de feutre franc et distinct, Pablo Boulinguez nous offre des visions complexes d'êtres en demande de reconnaissance et en même temps opposés aux normes sociales. L'enjeu est de taille : ne pas tomber dans une caricature trop subjective tout en gardant le sens d'une dérision et d'un désespoir réel.
Les Aventures de Bottes Man sont une illustration parfaite de cet état de fait. Un être esthétiquement hors normes contestant avec force les normalités sociologiques. Le bien-pensant n'existe pas.... Une crudité évidente ressort des dessins, sans même que les dialogues interviennent en termes d'explications.
Pablo Boulinguez maîtrise sa plume, tout en gardant intact une animalité et un esprit comic évident.Sans oublier sa composition de l'image : une BD où les cadres sont bien tracés mais où les personnages outrepassent des limites convenues.
Pablo Boulinguez n'expose pas encore, ni ne publie.Pourtant il serait à mes yeux invraisemblable de passer à coté d'un artiste français qui fait siens l'héritage de Gary Painter, Charles Burns, Art Spiegelman et tant d'autres.... Alors que le dessin connaît un véritable enthousiasme dans les galeries berlinoises et certaines françaises, il serait bon d'aller explorer l'univers de Pablo Boulinguez.Cliquez sur le titre, son site vous apparaitra.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bulle,
pour ton commentaire et l'intérêt que tu portes à mon travail, merci !

Anonyme a dit…

Bulle,

pour ton commentaire, tes encouragements et l'intérêt que tu portes à mon travail, merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Par fois il m arrive de faire une recherche sur google avec des noms, des gens que j 'ai connu et dont je n'ai plus que des souvenirs agréables. Alors, j ai googlé ton nom et voilà.
J aime bien tes photografies, elles expriment ce que j ai pu voir a l 'interieur de toi, nostalgie, comicité et romance.
Je t embrasse. Un jour je retournerais en France et j aimerais bien boire un café et fumer avec toi. Noir et blanc.

Archives du blog