27 mai 2008

Bernadette Maille





Bernadette Maille est une plasticienne qui s'expose à Bordeaux. Ses oeuvres picturales m'interrogent quant au sens des couleurs qu'elle utilise et à l'agencement de sa pensée à travers ses productions artistiques.La série "CHUT" est une proposition de 3 tableaux structurés d'une même façon mais où la couleur dominante se modifie, tendant à faire penser que le silence ou sa demande peuvent recouvrir tant l'apaisement que des tensions au sein d'un groupe. De multiples "déchirures" parcourent les tableaux, montrant à mon sens, la difficulté d'un monde qui se perd dans les paroles et les manifestations orales pour ne créer que des vides ou des interruptions de l'essentiel.

Les "NIDS" peuvent aussi répondre à cette interprétation. La couleur toujours et l'emprisonnement sensoriel par la cage.

L'approche de Bernadette Maille est très intéressante, emplie de questionnement quant au sens des sons, de la priorité du silence et même sociale dans une société où tout se bouscule sans analyse ni recul le plus souvent.

Bernadette Maille s'expose à l'Espace 29 http://espace29.com/spip/article.php3?id_article=38

et particpe avec l'Arthotèque de Pessac à lexposition DIFFRACTIS les 7 et 8 juin prochains au JARDIN DE L'EAU VIVE, 5 rue du Noviciat à Bordeaux dès 19h.

1 commentaire:

Martín Morales a dit…

www.mmcriticas.ar.nu El mejor blog de criticas de cine! Saludos

Archives du blog